• Archimaths CP - Progression

    A la rentrée, je pars pour un double niveau CP/CE1. 

    En maths CP,  j'ai choisi ARCHIMATHS  CP   Ed MAGNARD

    Archimaths CP

    Vous trouverez ici la progression par domaine et par période.Archimaths CP

    Archimaths CP

     

     


  • Commentaires

    1
    Neigedvt
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:19

    Merci pour ton partage. J'aurai, moi aussi, un CP-CE1 à la rentrée et j'utiliserai Archimaths CP. 

    2
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 12:35

    Contente que cela puisse te servir. Comme on dit si bien, " ça, c'est fait ! " wink2

    J'ai demandé le CD sur le site, je l'attends... comme il est livré à l'école, je ne pense pas pouvoir le récupérer avant fin août ... 

    3
    Babenne Luciole
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:29

    Bonjour,

    J'ai aussi opté pour ARCHIMATHS CP. Merci pour ton partage, mais je n'arrive pas à télécharger tes docs...arf

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 16:01

        Pourtant, ça fonctionne....

    4
    Babenne Luciole
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:46

    Bon, ok, je ne suis pas très douée... sûrement le cerveau en vacances!! oopsça marche!

    Te serait-il possible de m'envoyer sur mail ta progression au format PDF ou WORD? Merci d'avance

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:42

        La progression à télécharger sur mon blog est en PDF;

    5
    Babenne Luciole
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:14

    Je dois être vraiment nulle ou "miro"!!!! Quand je clique sur les 2 docs je n'obtiens qu'une image au format JPEG. Nulle part un endroit pour télécharger... J'ai même mis mon mari sur le coup avec son propre ordi... le résultat est le même! Pourrais-tu me donner la recette miracle?! Un grand merci d'avance!

    6
    Lundi 25 Juillet 2016 à 15:11

    J'essaie de voir ce que je peux faire...

    7
    Lundi 25 Juillet 2016 à 15:17

    Alors, autant pour moi, je pense que je n'avais pas activé les liens PDF. sarcastic ça devrait aller maintenant. 

    8
    Babenne Luciole
    Lundi 25 Juillet 2016 à 16:50

    Ouiiiiiiiiiiiiiii! Formidable, ça marche!!! Un grand merci à toi. Bonne continuation.cool

    9
    emilys34
    Lundi 1er Août 2016 à 15:03

    Mille mercis pour ce super doc !

    10
    Mardi 2 Août 2016 à 15:20

    Contente que cela puisse te servir ! 

    11
    myl
    Mardi 16 Août 2016 à 14:03

    Merci pour cette programmation, elle me sera bien utile ;) 

    12
    Sylvaine
    Mercredi 17 Août 2016 à 15:56

    Merci! Je pars moi aussi sur Archimaths pour mes CP :-) C'est la première fois que je "m'offre" un fichier, j'espère que ça va le faire! 

    13
    Fila
    Jeudi 18 Août 2016 à 22:06
    Coucou
    Fais tu un cahier de leçons en maths ? Si oui comment vas tu t y prendre avec archimaths ?
    Merci
    14
    Dimanche 21 Août 2016 à 15:16

    @myl: wink2

    @Sylvaine: j'espère, tout comme toi, que j'apprécierai ce fichier.

    @Fila: non, je ne fais pas de cahier de leçon en maths. J'ai un cahier 96 p qui sert de cahier de texte  aux enfants, je colle au fur et à mesure quelques petites choses. ( tables d'addition...)

    15
    kanou
    Dimanche 21 Août 2016 à 23:33

    Mille mercis Allymac pour cette très belle progression par domaine et par période ! Avec ma collègue de CP nous avons troqué notre Picbille contre Archi et c'est une nouvelle aventure pour nous, comme pour toi et de nombreux collègues. J'espère que lorsque nous ferons le point en juin 2017, il sera positif. En attendant il va falloir se remobiliser pour cette nouvelle méthode ! En même temps, ça ne fait pas de mal de se remettre un peu  en question et de changer sa routine.

    Moi aussi j'ai envoyé le bon de commande pour recevoir le CDrom mais toujours pas de nouvelles !!! J'attends aussi la livraison à l'école.

    Je suis allée plusieurs fois sur le site de Magnard pour tenter de télécharger le fichier élève vidéo projetable mais en vain ! Il est en ligne mais impossible de le télécharger. As tu réussi à la faire ? Si oui, comment ? Ou si un autre membre l'a fait, peut il renseigner les autres collègues qui n'y arrivent pas, comme moi ! D'avance merci

     

      • Babenne Luciole
        Lundi 22 Août 2016 à 16:03

        Bonjour Kanou

        J'ai demandé via le site MAGNARD à ce que le CD-ROM me soit envoyé à la maison et je viens de le recevoir. A priori ils devraient arriver d'ici le 25 dans les écoles.

        J'ai réussi à télécharger le fichier numérique sur le site en suivant les instructions... pas de soucis pour moi.

        Par contre petit problème dans l'utilisation... si quelqu'un a la réponse, merci d'avance!

        Je vous explique: je suis équipée du VPI et je peux intervenir sur une page du fichier grâce à un onglet "stylo" (qui se trouve dans le fichier numérique de l'élève) qui me permet d'écrire ou de tracer sur le fichier (ça c'est génial soit dit en passant!!!) le hic c'est que je n'arrive pas à effacer ce que je viens d'écrire! Si c'est un élève qui se trompe en écrivant sa réponse au  tableau, je n'ai pas trouvé comment effacer sa réponse. Grrrrrr!!!!

    16
    Sgalla
    Mardi 23 Août 2016 à 11:16

    Merci beaucoup pour ce partage. Bonne fin de vacances.

     

    17
    Mercredi 24 Août 2016 à 18:47

    pas de nouvelle du cd-rom de mon côté pour le moment ....frown

    18
    estelle
    Lundi 29 Août 2016 à 17:50

    Bonjour, moi j'ai une classe de GS/CP. L'an passé, j'avais le fichier "Outils pour les maths" pour mes CP et j'en ai été très contente. J'ai fait le choix de changer parce que mes GS ont parfois les oreilles qui traînent côté CP .... ils se sont un peu imprégnés des aventures des personnages. Je voulais pour eux de la découverte, un effet de surprise !

    Comme vous, collègues, j'ai choisi "Archimaths", j'espère que je ne serai pas déçue. J'ai aussi commandé le CD-Rom que je n'ai pas encore reçu ... Pour ma part, pas de tableau numérique dans notre école. Hélas ... !

    Je n'ai pas encore téléchargé ta progression mais d'avance "MERCI !"

    Bonne rentrée à toutes et tous.

      • lepetitnicholas
        Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:39

        Bonjour.
        J'ai moi aussi des GS/CP et je suis la progression d'Archimaths pour mes CP.

        Cependant, je me pose la question de l'organisation temporelle quant à la multiplicité des situations de manipulations et jeux de cette méthode, et la place néanmoins importante de l'entrainement écrit individuel sur le fichier.

        Comment t'organises-tu ? Fais-tu 4 séances par semaine ? Combien durent tes séances ? Fais-tu les manipulations et l'entrainement en une seule séance ? Que font tes GS pendant ce temps ?

         

        Bref, j'ai mille et une questions......

         

        Pour ma part, j'ai essayé plusieurs stratégies :

        - découverte / manip / entrainement fichier en une seule séance de 45 mns quotidienne : c'est long.....

        - découverte / manip un jour et entrainement le lendemain, j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout faire sur l'année....

        - découverte / manip le matin et entrainement l'après midi, mais je dois occuper mes GS pendant ce temps......

         

        Bref, je suis à l'écoute de vos suggestions. :)

    19
    Lundi 29 Août 2016 à 18:38

    J'ai enfin reçu le cd-rom ce matin par coursier à l'école  !!

    20
    Chriss
    Samedi 3 Septembre 2016 à 19:26

    Merci pour cette programmation qui me sera bien utile. Je viens de demander le cd-rom car je croyais qu'il serait livré avec les fichiers que j'ai commandés pour la classe. Je trouve ce fichier vraiment intéressant et ludique pour des enfants de CP.

      • estelle
        Samedi 3 Septembre 2016 à 21:41

        Bonsoir, moi aussi j'ai reçu le guide pédagogique sans le CD-ROM alors qu'il est marqué dans la référence commande ... Sais-tu pourquoi il n'a pas été livré avec ? J'ai fait une réclamation mais je n'ai pas eu de réponse.

    21
    doublec
    Mercredi 22 Mars 2017 à 21:34

    Bonjour,

    je devrais avoir l'année prochaine un cp/ce1 et je suis tenté par archimaths au cp. J'aurais aimé connaître ton avis sur cette méthode après l'avoir pratiquée depuis septembre.

    D'autre part comment organises-tu tes séances de travail ? Une séance manipulation plus application sur le fichier chaque jour ? Quand on voit le nombre de séances prévues (130 environ), cela semble costaud.

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :