• Classement ordre alphabétique. TBI

    Après des manipulations de "cartes-lettre" à remettre dans l'ordre alphabétique, je propose à mes élèves quelques exercices de classements de mots.

    L'initiale des premiers mots est en rouge pour habituer les enfants à bien la repérer avant de débuter le classement.

     

    Classement ordre alphabétique. TBI

     

       

    ☛ « classement ordre alphabétique.flipchart »

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Avril 2013 à 20:37

    Très chouette document! Merci pour ce partage!

    2
    Lala78 Profil de Lala78
    Mercredi 10 Avril 2013 à 20:49

    Très  joli  document et sur TNI en plus !!! waouh merci Ally (je t'envie, le mien arrive bientôt)

    3
    Allymac Profil de Allymac
    Mercredi 10 Avril 2013 à 20:53

    @ Ermeline .. Merci ! 

    @Lala... Merci et patience !! .......

    4
    MV
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 07:45

    Bonjour,

    J'ai utilisé ton paperboard hier et ce fut un grand succès. Merci beaucoup!

    Bonne continuation.

    5
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:20

    Merci de ton retour ! 

    6
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 09:19

    Coucou Ally, redis-moi, je ne me rappelle plus, tu as quel logiciel ? moi, ça y est c'est un promethéan, donc activinspire 

    7
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 12:03

    j'ai le même TNI et donc  le même logiciel !!  Seulement en ce moment, je ne suis pas très productive sur mon blog.... je suppose qu'il faut que je trouve ma vitesse de croisière après cette rentrée... que je laisse passer l'arrivée de mes stagières jusqu'à la Toussaint, et après ça ira mieux ! 

    8
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 12:33

    Bon, je dis cela parce que je vais te demander des petits tuyaux sur l'utilisation du logiciel comme l'insertion des mots/étiquettes que tu fais ensuite bouger...(c'est bien cela, je ne me trompe pas). Pour le moment, j'ai activinspire studio (la version PRO malgré la clé, j'arrive pas à la récupérer, est-ce que cela fait une différence?). Avant, j'avais interwrite, donc je maitrisais mieux, là j'apprends à nouveau), dis, tu m'aideras ?

    9
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 13:21

    Bien sur que je vais t'aider . Je n'ai pas la version pro car j'ai eu mon TNI en juin 2012. Ma collègue a eu la même version que toi cette année ( je ne sais pas s'il y a une grande différence en tre les deux, mais elle parvient à lire des paperboards que j'ai conçu l'année dernière sur ma version plus ancienne. . Ce que je sais c'est que nous avons eu une petite formation très pratique sur le logiciel. Si je peux t'aider, le tel me semble plus judicieux.

    10
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 13:24

    OK, alors, je vais passer par contact, merci de ton aide

    11
    marieprofécole
    Samedi 27 Décembre 2014 à 15:47

    Quel beau travail ! Merci beaucoup !

    12
    Lundi 29 Décembre 2014 à 18:21

    Ravie que ce travail te soit utile. 

    13
    LOULOU
    Mercredi 6 Mars 2019 à 11:38

    super travail cool

    continue comme ça!!glasses

    merci bcpyessarcasticintello

    14
    babs
    Lundi 10 Août 2020 à 16:41

    CoucouJ'adore ton site et merci pour tous ces partages. On vient d'installer un TBI dans ma classe et je voulais essayer ton fichier ordre alphabétique mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Ca fonctionne seulement avec le format PDF. Est-ce que tu l'aurais en PDF tout d'un coup.

    Merci beaucoup smilehappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :