• Prêt' art porter

    L'année dernière, l'un des projets de classe avec mes ce1 portait sur la découverte des artistes peintres. Très vite, les élèves montrant un grand intérêt aux artistes et aux différentes techniques, nous avons décidé d'en faire notre spectacle de fin d'année sous la forme d'un défilé de mode. 

                                    Le prêt 'art porter  

    Les enfants ont donc reproduit certaines oeuvres sur un format raisin découpé à la forme d'une "robe". 

    "Prêt art porter"  "Prêt art porter"  "Prêt art porter"  "Prêt art porter"   "Prêt art porter"  "Prêt art porter"  "Prêt art porter"  "Prêt art porter" "Prêt art porter"  "Prêt art porter"  "Prêt art porter"  "Prêt art porter""Prêt art porter"  "Prêt art porter"  "Prêt art porter"  "Prêt art porter"

    Voici quelques modèles uniques et un aperçu des costumes portés.

    spectacle "Prêt à porter"

    Tout ça sur une musique d'Adèle : "Rumour has it"

    "Prêt art porter"      Fiche projet de classe.


  • Commentaires

    1
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Vendredi 1er Mars 2013 à 21:21

    Géniale cette idée ! Je sens que je vais te la piquer pour l'année prochaine (le spectacle de juin est déjà en préparation). 

    2
    Allymac Profil de Allymac
    Samedi 2 Mars 2013 à 08:27
    3
    laeti7331 Profil de laeti7331
    Mercredi 27 Mars 2013 à 09:20

    J'adore et notre projet d'école est sur l'amélioration de notre environnement par les Arts ... tu as une idée que je vais ppeut-etre exploiter

    4
    Allymac Profil de Allymac
    Mercredi 27 Mars 2013 à 09:43

    J'espère que cela te sera utile dans ton projet ! 

    5
    Tibiscuit77 Profil de Tibiscuit77
    Jeudi 11 Avril 2013 à 19:48

    j'adore cette idée. très sympa les costumes!

    6
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:24

    Oh !!! J'adooore !! Quelle bonne idée !

    7
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:29

    Merci !  

    8
    Lundi 1er Décembre 2014 à 20:34

    Génial ! Ca me donne envie d'adapter tout ça pour l'histoire des arts avec mes cm2 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :