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Syllabes et mots...
Voici un des outils utlisé en APE avec les élèves en difficulté lors de l'encodage. Il permet de travailler l'étude du code.
Lors des premières séances, les enfants s'amusent avec ces petites lettres qu'il faut reconnaître (en début d'année) puis assembler pour former des syllabes puis des mots.
Le fait de manipuler les lettres une à une permet d'isoler le "bruit" du graphème plus facilement que lors de l'écriture sur l'ardoise ou le cahier.
En cas d'erreur, il suffit de changer ou d'inverser les lettres... On peut ensuite proposer de recopier le mot en cursive...
Cette malette contient également une banque d'images (grand format) idéale pour travailler la discrimination auditive.
Il existe d'autres possibilités que j'exploite moins.
(je précise que je n'ai aucune action chez SED)
Tags : mot, syllabes, lettres, aide individualisée
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Commentaires
Ce pack est très pratique et le côté "imprimerie" plaît et motive beaucoup les élèves. Il n'effraie pas ceux qui présentent de grosses difficultés.
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j'utilise les lettres magnétiques de chez celda, bien moins pratique car elles ne sont pas classées mais c'est vrai que la barrière de l'écriture certains éléves ont plus de facilité