•  

    Voici le lapbook sur le chocolat que je propose à mes élèves de CP après la visite de la chocolaterie et le diaporama (tni) sur le cacao . Ils connaissent bien et adorent les livres documentaires animés ... Ils ont donc accueilli l'idée avec enthousiasme ! 

              LAPBOOK sur le chocolat                             LAPBOOK sur le chocolat

     

             

    LAPBOOK sur le chocolat

     

    J'ai prévenu la classe qu'il y aurait beaucoup de découpages ( minutieux ! ) et qu'il faudrait redoubler de soin !! 

                 LAPBOOK sur le chocolat        LAPBOOK sur le chocolat       LAPBOOK sur le chocolat          LAPBOOK sur le chocolat   LAPBOOK sur le chocolat

     

     

    Ce lapbook est peut-être un peu succinct mais il correspond à un niveau CP.  J'ajouterai sans doute un petit coloriage en bas à gauche.

    Une fiche de lecture et le diaporama sur le cacao permettent de répondre aux questions:  "vrai ou faux ".

    LAPBOOK sur le chocolat           LAPBOOK sur le chocolat

     

                             texte                                        

             

     Documents à imprimer:

    LAPBOOK sur le chocolat

    LAPBOOK sur le chocolat                     LAPBOOK sur le chocolat                  LAPBOOK sur le chocolat             LAPBOOK sur le chocolat

    LAPBOOK sur le chocolat

     

     


    36 commentaires
  • Vu sur Pinterest, réalisé en classe.      Ma place dans le monde  

    Cette année, notre projet de classe est: Un p'tit tour sur la planète ! 

    Nous avons donc essayé de comprendre notre place dans le monde,  en partant de notre maison ...

    Ma place dans le monde

    Ma place dans le monde


    6 commentaires
  •                     Les différents états de l'eau.                  Les différents états de l'eau.


    2 commentaires
  • Voici une séance sur la matière qui se décompose de la manière suivante:

    Une première séquence de tri de différents "objets" ayant pour but de mettre en évidence la matière solide et liquide.

    - Manipulation (groupe de 6 élèves) pour trouver des critères de tri (eau, sucre,papier, cailloux, huile, pâte à modeler...)  puis mise en commun au TNI pour mettre en évidence:   Les solides et les liquides.

    - Une fiche élève qui permet de garder une trace écrite de la leçon.

           Solide ou liquide ?  - 1                Solide ou liquide ?  - 1                   

                                                                                                                   Pour le TNI -TBI c'est ici ☛  DDM matière.flipchart

     

      

     

    Une deuxième séquence d'expériences pour illustrer la différence entre le solide et le liquide.

     

    Solide ou liquide ?  - 1 étiquettes pour l'exercice ici        

     

     

                                                   

     

    Séquences réalisées à l'aide :  DES CAHIERS DE LA  LUCIOLE 

                                 La matière solide ou liquide.

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique